1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.
  2. If you are going to register on XLNation, please make sure you do not use a proxy server.
    If you use a proxy server your registration will most likely get blocked due to spammers and hackers using proxy servers to hide their real IP address.

    If your using your home or work IP address and have not received your registration email, check your spam folder.
    PLEASE DO NOT ASK TO HAVE YOUR ACCOUNT DELETED IF YOU HAVE POSTED IN THE FORUM! If so we do not delete accounts due to the mess it can make on the forum.
    Dismiss Notice

The Cube 1.1

Small modern apartment building for skilled workers

  1. Lokentaz

    Lokentaz Governor

    Joined:
    Feb 9, 2015
    Messages:
    404
    Likes Received:
    625
    Lokentaz submitted a new resource:

    The Cube - Small modern apartment building for skilled workers

    Read more about this resource...
     
  2. Birk LeGlaire

    Birk LeGlaire Governor

    Joined:
    Aug 18, 2015
    Messages:
    153
    Likes Received:
    528
    Salut,


    Bien que ton module me paraisse de bonne facture, je ne l'évaluerai pas parce que je ne compte pas l'utiliser en l'état. En effet je recherche d’abord le plaisir du gestionnaire avant celui de l’architecte. Or avec sa base 20*20, ton bâtiment permet de quadrupler le nombre d’habitants pour une surface donnée. Là où une résidence T1 du jeu de base produit 1 habitant, on peut placer 4 « cubes », dont 4 habitants.


    TheCubes.jpg

    Ce qui facilite énormément le développement de grandes villes sur une surface limitée.

    Une possibilité pour rendre ce module compatible avec les surfaces de jeu de base est d’en faire une module qui soit un lot sur une surface de 40*40. Il y n’a pas d’obligation de placer 4 cubes. On peut varier les plaisirs en en plaçant moins et en agrémenter la surface libre. Pour ma part je vais créer un module qui représentera un lot de 4 bâtisses que je requalifierai en T2. Je trouve très sympa cet arrangement. Evidemment ce module ne sera pas publié. ... sans ton accord.

    J’espère que tu me comprends.
     
  3. Lokentaz

    Lokentaz Governor

    Joined:
    Feb 9, 2015
    Messages:
    404
    Likes Received:
    625
    Cet arrangement est sympa en effet. Il est tout à fait réalisable avec le 20x20... et un peu plus de manipulations il est vrai.
    Le 20x20 offre la possibilité d'intercaler des décorations, des allées, des parkings, des étangs, de la végétation, etc. Il est possible de disposer les bâtiments de travers aussi, afin de réaliser des résidences personnalisées. Pour ma part, je trouve que les dimensions standards du jeu sont des carcans très éloignés du réalisme qu'il prétend vouloir reproduire.Tu peux évidemment faire les développements que tu souhaites pour ton usage personnel.
     
  4. Birk LeGlaire

    Birk LeGlaire Governor

    Joined:
    Aug 18, 2015
    Messages:
    153
    Likes Received:
    528
    Je ne crois pas que les dimensions standard du jeu aient été conçues en premier lieu pour reproduire le réalisme, mais pour arrêter des règles du jeu de gestion qu'il est aussi, pour permettre l'exploit. Certains pourraient reprocher au jeu d'échec de réserver à la tour la même place, une case, qu'au pion. Ce n'est en effet pas très réaliste surtout si d'aucun pense que la tour représente l'éléphant et le pion la piétaille ! On pourrait donc pour l'esthétisme attribuer plus de cases à certaines figures et moins à d'autres. Mais le jeu d'échec ne serait plus le jeu d'échec.
    Il en va de même pour CXXL qui est aussi un jeu de gestion.
    Mais apparemment je dois être le seul, ou presque, à m'en soucier. Sur le site XLN Nation s'entend. Et c'est dommange car je connais quelques joueurs qui n'adhèrent pas à l'esprit "modder" car, pensent-ils, les modules permettent la triche. Personnellement je pense qu'on peut marier l'esprit de l'architecte et celui de l'ingénieur.

    Comme les premiers modules que tu avais produits étaient compatibles avec les règles du jeu de base, je t'avais mis dans ma liste de personne(s) à suivre. Je te prie de ne pas te formaliser si je t'en retire, mais mon intérêt est d'abord le défit. Je suis un ingénieur avant d'être un architecte, bien que cette délimitation est tout à fait formelle. Car à mes yeux le grand architecte est celui qui bâtit un beau bâtiment même et surtout en se jouant des règles contraignantes sans les déjouer. C'est la difficulté qui se cache derrière les choses qui rend leur réalisation belle, qui fait l'exploit. Et pour ma part l'exploit réside déjà dans le production de modules sympa tout en respectant les carcans définis dans le jeu de base.

    Je concluerai ma petite prose par une citation à laquelle j'adhère complétement, sachant que pondre un module qui respecte les dimensions de base demande plus d'ingéniosité que d'adapter les dimensions.
    "Sur le modding, je préfère la pratique élitiste" (Un certain Lokentaz dans un fil de discussion CitiesSkyline vs CXXL).
     
  5. Lokentaz

    Lokentaz Governor

    Joined:
    Feb 9, 2015
    Messages:
    404
    Likes Received:
    625
    Tu sors la phrase de son contexte. Elle était à propos de l'approche comparée du modding entre skyline et cxl. La première, plus accessible, donne beaucoup de mods avec pas mal de déchets, la seconde, plus difficile à maîtriser, produit moins de mods mais leur qualité est globalement bonne (à l'exception d'un olibrius qui s'est longtemps distingué par sa médiocrité). Rien n'interdit de sortir des clous plantés par FHI tout en produisant de bons mods. D'excellents moddeurs en ont fait la démonstration, notamment avec des bâtiments sans base permettant à chacun de gérer l'environnement à sa façon. La souplesse... je n'en manque pas. Je ne m'interdit même pas de faire du 40x40, du 60x60 ou tout autre dimension standard.
    Tu es libre de penser comme tu le souhaites.
     
    kipate likes this.
  6. Lokentaz

    Lokentaz Governor

    Joined:
    Feb 9, 2015
    Messages:
    404
    Likes Received:
    625
  7. Lokentaz

    Lokentaz Governor

    Joined:
    Feb 9, 2015
    Messages:
    404
    Likes Received:
    625
  8. Willer Bononi

    Willer Bononi Executive

    Joined:
    Sep 1, 2014
    Messages:
    108
    Likes Received:
    12
    Still V 1.0 ...
     
  9. Lokentaz

    Lokentaz Governor

    Joined:
    Feb 9, 2015
    Messages:
    404
    Likes Received:
    625
    Yes, you're right.I saw this. I can't download the update. I don't know why.

    EDIT: download issue solved.
     
  10. Lokentaz

    Lokentaz Governor

    Joined:
    Feb 9, 2015
    Messages:
    404
    Likes Received:
    625

Share This Page