1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.
  2. If you are going to register on XLNation, please make sure you do not use a proxy server.
    If you use a proxy server your registration will most likely get blocked due to spammers and hackers using proxy servers to hide their real IP address.

    If your using your home or work IP address and have not received your registration email, check your spam folder.
    PLEASE DO NOT ASK TO HAVE YOUR ACCOUNT DELETED IF YOU HAVE POSTED IN THE FORUM! If so we do not delete accounts due to the mess it can make on the forum.
    Dismiss Notice

Un Coup De Main En Français ? C'est Ici Que Ça Se Passe.

Discussion in 'Forum Français' started by Supersnake, Sep 1, 2014.

  1. Supersnake

    Supersnake Mayor

    Joined:
    Aug 31, 2014
    Messages:
    308
    Likes Received:
    405
    Il y avait une section de ce genre sur le forum français de l'ancienne version du site. Elle s'est avérée utile.

    Besoin d'une explication ou d'un peu d'aide dans la langue de Molière ? C'est ici que ça passe.
    Nous essaierons de vous aider dans la mesure de nos connaissances.
     
  2. oreoolep

    oreoolep Vagabond

    Joined:
    Sep 2, 2014
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Merci pour l'invitation..

    J'en profite pour poser une première question :

    Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à importer une ville dans pakunpak (un .cxlsav) ? Comment faire ? Je n'y arrive pas, probablement parce que quelque chose m'échappe. J'ai lu des tas de réponses à ce même genre de question sur tous les forums que je connais, mais personne ne donne de réponse claire. Un tuto serait aussi le bienvenu ! En tout cas merci d'avance pour toute votre aide.

    Cordialement,

    Ore
     
  3. Supersnake

    Supersnake Mayor

    Joined:
    Aug 31, 2014
    Messages:
    308
    Likes Received:
    405
    Je crois pas que ce soit possible. Pakunpak est un outil permettant de décompresser et de compresser les mods (fichiers patch) et les fichiers sgbin (paramètres graphiques des mods).

    Je n'ai pas connaissance d'une possibilité de décompresser une ville. Que souhaites tu faire de cette ville ?
     
  4. IcyHot

    IcyHot Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Aug 20, 2014
    Messages:
    1,261
    Likes Received:
    666
    Si je peux vous aider les gars s'il vous plaît laissez -moi savoir , je parle français un peu . Trolls et le spam je peux l'enlever .
     
  5. Supersnake

    Supersnake Mayor

    Joined:
    Aug 31, 2014
    Messages:
    308
    Likes Received:
    405
    Merci Icy. Ton français est bon. Meilleur que mon anglais.
     
  6. IcyHot

    IcyHot Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Aug 20, 2014
    Messages:
    1,261
    Likes Received:
    666
    Google translate helps. :love:
     
  7. oreoolep

    oreoolep Vagabond

    Joined:
    Sep 2, 2014
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Dans le menu pakunpak il y a "importer une ville". Il y a des villes de joueurs en téléchargement sous le format .cxlsav. J'essaie simplement d'importer ces villes dans mon propre cities xl pour voir le travail des autres, et pouvoir aussi partager le mien avec la communauté.

    Voilà, normalement pakunpak permettrait de faire cela, le problème, c'est comment ? J'ai essayé à maintes reprises, d'autres que moi semblent aussi avoir essayé (l'aide parle de cette possibilité d'ailleurs en des termes assez difficiles à suivre pour un néophyte), mais je n'ai jamais vu de tuto, ni quelqu'un dire que ça fonctionne..
     
  8. Supersnake

    Supersnake Mayor

    Joined:
    Aug 31, 2014
    Messages:
    308
    Likes Received:
    405
    J'ignorais cette option bien que j'utilise Pakunpak pour mes mods. Je ne suis pas assez curieux. Je jetterai un oeil là-dessus quand je serai chez moi.

    Néanmoins, pour pouvoir importer une ville dans le jeux il faut installer préalablement tous les mods et tous les prérequis utilisés par le créateur de la ville. Sinon, le jeu plante. Or, Pakunpak ne contient aucun mod.

    L'import d'une ville se gère très bien manuellement dès lors que l’on dispose de la liste des mods utilisés, desdits mods, du fichier de la ville, de la carte... et de temps (n)
    Je suppose que c'est là que Pakunpak peut être utile.
     
  9. Supersnake

    Supersnake Mayor

    Joined:
    Aug 31, 2014
    Messages:
    308
    Likes Received:
    405
    Bon. J'ai trouvé des infos sur GC. C'est bien ce que je pensais (et que je découvre).

    Pakunpak est doté d'une option d'exportation des villes. Cela permet de sauvegarder ses villes (cxlsav) et de générer un fichier texte listant tous les mods présents dans le dossier paks du créateur de la ville. Très utile pour les personnes qui souhaitent importer la ville.

    Donc, si tu souhaites ensuite importer la ville dans ton jeu grâce à Pakunpak, tu dois d'abord installer tous les mods listés dans le fichier texte. Pakunpak ne le fait pas à ta place.

    Sur l'import, Pakunpak te permet d'importer la ville sur des emplacements supplémentaires et permet apparemment de se passer de la carte utilisée par le créateur de la ville. Ainsi, tu n'as pas à modifier le menu de tes cartes (c'est une sécurité car les cartes non UIM écrasent les cartes existantes).
     
  10. oreoolep

    oreoolep Vagabond

    Joined:
    Sep 2, 2014
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Bonjour,
    Merci Supersnake pour tes réponses. J'ai passé quelques jours à chercher, mais j'ai enfin une réponse (je ne dis pas LA réponse, parce que je ne sais pas si c'est la bonne démarche (ou en tout cas celle que voudrait pakunpak). En tout cas, ce que je peux dire, c'est que ça fonctionne !). Je vais faire un petit tutoriel vidéo, et le mettre sur youtube. En tout cas, maintenant, j'arrive à importer les villes ".cxlsave" dans Cities XL, ce que je ne suis jamais arrivé à faire. Une bonne chose enfin ! Je cherche depuis des semaines !!! Avis donc aux intéressés.. Attendez mon lien..

    A+
     
  11. oreoolep

    oreoolep Vagabond

    Joined:
    Sep 2, 2014
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    Voici le lien pour le tuto :

     
  12. zizaro

    zizaro Unskilled Worker

    Joined:
    Sep 14, 2014
    Messages:
    52
    Likes Received:
    8
    Bonjour à tous,
    je vais changer de sujet parce que j'ai un truc qui m'embête un peu, c'est la question des performances du PC quand la ville grandit... j'en ai marre, quand la ville commence à bien prendre forme, de devoir limiter sérieusement les paramètres graphiques... ça me conduit à abandonner ma ville pour en faire une autre alors que je n'ai pas fini d'exploiter ma carte... je crois qu'il n'y a pas de remède miracle et j'ai lu la discussion suivante sur le forum général: http://xlnation.net/threads/game-performance.468/
    En fait, je n'aime pas trop aller trifouiller dans le code et je me demandais si vous n'aviez pas d'autres astuces pour gagner en performance... merci pour vos réponses...
     
  13. zizaro

    zizaro Unskilled Worker

    Joined:
    Sep 14, 2014
    Messages:
    52
    Likes Received:
    8
    Autre petite question, temps que j'y suis parce qu'en français c'est plus facile, j'hésite toujours à installer les paks d'expérimentation de pharmist parce qu'il conseille de ne les utiliser qu'avec ses mods... les avez vous testés avec d'autres mods?
     
  14. Supersnake

    Supersnake Mayor

    Joined:
    Aug 31, 2014
    Messages:
    308
    Likes Received:
    405
    Salut Zizaro,

    Concernant les performances du jeux, je n'ai jamais vraiment été embêté par le lag. Ceci étant, je ne suis jamais allé au-delà de quelques dizaines de milliers d'habitants dans mes villes. Je passe beaucoup plus de temps à modder qu'à jouer. ;)
    A la lecture de la discussion mise en lien, je trouve que la solution proposée par Skullz est très bien. Alors oui cela impose de toucher au code mais il y a une manière très simple de se protéger d'une erreur de manip : tu sauvegardes auparavant l'original du fichier concerné et tu mets cette copie au chaud quelque part. Ainsi, si ton jeu plante après tes modifs, il te suffit d'écraser le fichier modifié avec le fichier original.
    L'autre solution serait un mod mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit de très abouti actuellement.
    Personnellement, j'ai déjà touché au code du jeu quand il y a eu le challenge sur les ponts. Comme l'UIM n'était évidemment pas à jour pour les mods que tous les modders étaient en train de créer, nous avons tous modifiė les tags du jeu pour pouvoir tester nos mods avant de les diffuser. Et tout s' est très bien passé.
     
  15. zizaro

    zizaro Unskilled Worker

    Joined:
    Sep 14, 2014
    Messages:
    52
    Likes Received:
    8
    Ok, merci pour ces infos, je vais me lancer dans les modifs du code en espérant pouvoir aller plus loin sur ma prochaine ville. Franchement, ça fait du bien de pouvoir échanger en français... tout devient limpide!
     
  16. Supersnake

    Supersnake Mayor

    Joined:
    Aug 31, 2014
    Messages:
    308
    Likes Received:
    405
    J'ai pas mal de mods de Pharmist qui tournent sur mon jeu. Pas de soucis alors que j'ai plusieurs centaines de mods qui tournent en même temps. Je ne suis pas chez moi pour le moment mais je regarderai le fichier excel que je tiens à jour sur le sujet (à force c'est nécessaire :)) car je penses que je n'utilise pas tous les mods de Pharmist.
     
  17. zizaro

    zizaro Unskilled Worker

    Joined:
    Sep 14, 2014
    Messages:
    52
    Likes Received:
    8
    merci pour ta réponse, il propose des trucs intéressants, notamment les intersections sur les ponts... je vais essayer et je retirerai le mod si ça bug... c'est une bonne idée de tenir un fichier excel à jour sur les mods, je vais peut-être en faire autant.
     
  18. Supersnake

    Supersnake Mayor

    Joined:
    Aug 31, 2014
    Messages:
    308
    Likes Received:
    405
    Oui, je suis devenu un peu maniaque sur les mods. Au début, je me prenais la tête pour retrouver le mod qui faisait planter mon jeu. Alors j'ai eu l'idée du fichier excel.
     
  19. Supersnake

    Supersnake Mayor

    Joined:
    Aug 31, 2014
    Messages:
    308
    Likes Received:
    405
    Au sujet des mods de Pharmist, voici ceux que j'ai dans mon jeu :

    • Pharmist_6_LANE_ROAD_SlipRoad_v1.25
    • Pharmist_8_LANE_ROAD_SlipRoad_v1.25
    • Pharmist_R_Avenue_40x25_BusLane_v1.25
    • Pharmist_R_Avenue_40x25_BusRoad_v1.25
    • Pharmist_R_Expressway_40x40_BusLane_v1.25
    • Pharmist_R_Road_40x15_BusRoad_V1.25
    • Pharmist_SANDRO125_PALM_BLVD_v1.875
    • Pharmist_Wooden_Bridge_PP_v1.5
    • Z_MRTNRLN_AVE-2_ARD-3_OWR-3_v1.00
    • MRTNRLN_AVE-4_Rural_v1.00
    • MRTNRLN_RD-2_Rural_v1.00
    • MRTNRLN_TLA-5_v1.00
    • Z_MRTNRLN_AVE-2_ARD-3_OWR-3_v1.00
    • Z_DEFACTO_BLVD_40x40_v1.00
    • Z_Evergreen_Farm_Avenue_40x25_v1.25
    • Z_Evergreen_Farm_Blvd_40x30_v1.25
    • Z_Evergreen_Medieval_Blvd_40x20_v1.25
    • Z_Evergreen_Medieval_Avenue_40x25_v1.25
    • Z_Asterian_Medieval_Blvd_40x30_v1.25
     
  20. zizaro

    zizaro Unskilled Worker

    Joined:
    Sep 14, 2014
    Messages:
    52
    Likes Received:
    8
    Oui, j'ai installé les mods de pharmist et ça a l'air de bien fonctionner... difficile de se passer de ses mods!
    Sinon, j'ai encore une petite question. Je crée des maps en suivant le tuto de funkymonk et je ne sais pas comment définir la zone water... pas la ressource water, mais la zone où l'on peut poser les éléments "overwater" (marinas, maisons sur piloti...). J'ai posé la question et à Funkymonk qui m'a orienté vers Skullz. J'attends une réponse de Skullz, mais si tu sais comment faire, ça m'intéresse!
    En fait, c'est la zone de la carte initiale que j'utilise pour créer la mienne qui s'applique à ma propre carte et du coup, ce n'est pas cohérent avec mes zones de mer et de rivière. Et le CXL map editor ne propose pas un emplacement pour un fichier DDS qui définirait la zone d'eau...
     

Share This Page