1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.
  2. If you are going to register on XLNation, please make sure you do not use a proxy server.
    If you use a proxy server your registration will most likely get blocked due to spammers and hackers using proxy servers to hide their real IP address.

    If your using your home or work IP address and have not received your registration email, check your spam folder.
    PLEASE DO NOT ASK TO HAVE YOUR ACCOUNT DELETED IF YOU HAVE POSTED IN THE FORUM! If so we do not delete accounts due to the mess it can make on the forum.
    Dismiss Notice

Un Coup De Main En Français ? C'est Ici Que Ça Se Passe.

Discussion in 'Forum Français' started by Supersnake, Sep 1, 2014.

  1. Drazicdesign

    Drazicdesign Ambasidor

    Joined:
    Aug 24, 2014
    Messages:
    1,214
    Likes Received:
    3,216
    Nous ne pouvons pas revendre l'excédant produit par les Magasins
    Il te faut donc contrôler la quantité de Magasins que tu place et l'évolution générale de ta ville.
    Sur la capture d'écran ci après ma ville produit trop de Magasin, voir le petit curseur rouge sur la dernier ligne "Magasins"
    Donc cela veut dire que j'ai trop de magasins.
    La solutions ... augmente le nombre d'habitants pour qu'il y est plus de consommateur!

    gamescreen0080.jpg

    Ensuite pour que ta ville soit à l'équilibre, il te faut en permanence revendre les excédants ....
    Soit à Omnicorp soit à une autre ville que tu aura créer.
    La colonne gauche en chiffre vert doit etre le plus possible à 0
    Cela te permet de gagner de l'argent et faire fonctionner correctement ta ville! gamescreen0081.jpg

    En espérant t'avoir aidé!
     
  2. niavlys

    niavlys Vagabond

    Joined:
    May 1, 2015
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    En fait, j'ai des villes entre 1 à 3 millions d'habitants et l'icône magasin devient jaune à partir d'environ 500 000 hab et tous les magasins ferment. Même en les supprimant et à ne plus en avoir aucun, je ne peux plus mettre un seul commerce sinon l'icône vire au rouge !

    Pour le reste, je maintiens le chiffre autour de 0 et j'échange selon les besoins.

    Je te remercie pour ton aide.
     
  3. Rat_Des_Villes

    Rat_Des_Villes Unskilled Worker

    Joined:
    Sep 2, 2014
    Messages:
    2
    Likes Received:
    1
    Bonjour et merci pour cette page en français :)

    Je ne suis pas nouveau sur le site mais j'avoue n'avoir jamais eu de "gros" soucis avec CXL, le passage à Platinum avait en partie réglé les petits bugs, cependant voilà que depuis quelques jours le jeu crashe après quelques secondes dessus. J'ai eu beau retirer les derniers patch installés, comme cela m'est déjà arrivé par le passé, mais rien y fait.

    Je désespère un peu car je m'éclate sur ce jeu (grâce au site !). J'ai même fini par acheté CXXL me disant que ça réglerait certainement ces nouveaux bugs, en vain.

    Je sais qu'on peut se faire aider en postant son dernier log mais je ne sais pas où le poster (l'anglais technique n'est pas évident à suivre, encore moins pour les novices de mon espèce), de peur de ne pas le faire au bon endroit et de me faire rappeler à l'ordre....
    J'ai d'ailleurs posté une question hier sur le forum anglais, qui a été accidentellement supprimé, dixit le modérateur qui m'invite à la reposter, je suis maudit ^^.

    Bref, je me posais 2 questions :
    1/ Où puis-je poster ce fameux log et obtenir de l'aide en français :) ?
    2/ Pensez-vous qu'il est possible de récupérer une ville de CXL2012 pour y jouer sur CXXL ? (j'arrive à transférer le dossier de sauvegarde depuis CXL dans le bon fichier CXXL et j'arrive à la visualiser dans le menu des villes sauvegardées. Ensuite je fais de même avec les mods mais le jeu plante...)
    Concernant ma 2ème question, j'imagine que CXXL et CXL sont 2 jeux distincts, contrairement à CXL Platinum qui est une extension de CXL2011, mais peut-être que quelque chose m'échappe...?

    Merci d'avance pour votre aide !
     
  4. Drazicdesign

    Drazicdesign Ambasidor

    Joined:
    Aug 24, 2014
    Messages:
    1,214
    Likes Received:
    3,216
    Bonjour,

    1/ Tu peux poster ton log Ici. Merci de préciser la version de ton jeu lorsque tu postera ton LOG d'erreur
    1/a) Je t'invite à lire cet échange sur Génération city
    Crash du jeu
    Cela pourra peut-être réglé ton problème...

    2/ Oui, c'est possible, mais cela dépend des mods que tu utilises sur la version Platinium....
    Comme tu le sais, tout les mods XL ne sont pas compatible avec la version XXL.

    Dans le cas d'une ville XL sans Mod, il est facile de l’importer vers XXL,
    Dans le cas d'une ville avec mods, cela devient plus difficile....
    a) référence les mods installés sur PLATINIUM
    b) vérifiez si les mods référencé sur PLATINIUM sont compatible avec XXL
    c) Si oui, fait un copier-coller de ton dossier mod XL PLATINIUM, vers le dossier mod XXL
    d) importe ta ville vers XXL,
     
  5. Rat_Des_Villes

    Rat_Des_Villes Unskilled Worker

    Joined:
    Sep 2, 2014
    Messages:
    2
    Likes Received:
    1
    Merci Drazic pour ta réponse.

    Voici mon Log (version CXL 2012 sur W8.1) :

    [18:29:12] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error TradingLogic.SetCurrentCitySelection(SoloSaveRegion10Map9)
    [18:29:12] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Before show city select TradingLogic.CurrentCitySelection = SoloSaveRegion10Map9
    [18:29:12] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error After show city select
    [18:29:12] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Solo mode is on, city ID = SoloSaveRegion10Map9
    [18:29:12] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error MSM current ID = SoloSaveRegion10Map9
    [18:29:12] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error MSM region = 10
    [18:29:12] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error MSM map = 9
    [18:29:12] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error TradingLogic.CurrentCitySelection == SoloSaveRegion10Map9
    [18:29:12] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Getting Name for current city
    [18:29:12] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Name retrieved : Green Valley
    [18:29:13] GAMEGRAPHICS ggLodDynamic.cpp ( 354) Assert ggLodMesh::OnLodLoaded : invalid LOD name f_all_libertas.
    [18:29:14] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Loading data/design/script/tutorial/UnlockBuildings.data
    [18:29:14] SCRIPT csLuaState.cpp ( 291) ErrorBuild LUA_ERRRUN : runtime error ([string "data\design\script\tutorial\achievement.lua"]:251: bad argument #2 to 'max' (number expected, got string) stack traceback: [C]: in function 'max' [string "data\design\script\tutorial\achievement.lua"]:251: in function 'Update' [string "data\design\script\tutorial\achievementsmgr..."]:174: in function 'Update' [string "AchievementsMgr:Update()"]:1: in main chunk)
    [18:29:14] SCRIPT csScriptFunction.cpp ( 164) ErrorBuild csScriptFunction::Call Lua exception in : AchievementsMgr:Update()

    En espérant que cela puisse t'éclairer....
    Je vais essayer avec tes conseils donnés sur GC.
    Encore merci pour ton aide précieuse.
     
  6. Drazicdesign

    Drazicdesign Ambasidor

    Joined:
    Aug 24, 2014
    Messages:
    1,214
    Likes Received:
    3,216
  7. Blacksite

    Blacksite Unskilled Worker

    Joined:
    Mar 6, 2016
    Messages:
    24
    Likes Received:
    1
    Salut !

    Pour installer les mods et bâtiments téléchargeables sur ce site, c'est bien dans le fichier Paks (Steamapps --> common --> Cities XXL --> Paks) ?

    Un tout grand merci !
     
  8. Myname

    Myname Mayor

    Joined:
    Aug 24, 2014
    Messages:
    61
    Likes Received:
    357
    Oui, exactement ;)
     
  9. Blacksite

    Blacksite Unskilled Worker

    Joined:
    Mar 6, 2016
    Messages:
    24
    Likes Received:
    1
    Cool, merci !

    Il y a plus qu'à attendre que j'arrive à refaire fonctionner le jeu pour en profiter. Après je me mettrait à la création de bâtiments.
     
  10. ben35fr

    ben35fr Vagabond

    Joined:
    Sep 25, 2014
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Salut les pros de l'urbanisme,
    j'ai une question concernant notamment le mod de Drazic: XLN_XXL_drazic_trainplopable_v1.1
    Une commande du jeu permet-elle d'orienter différemment les wagons sur ma map (rotation sous z) ?
     
  11. Drazicdesign

    Drazicdesign Ambasidor

    Joined:
    Aug 24, 2014
    Messages:
    1,214
    Likes Received:
    3,216
    Bonjour,

    Pour effectuer une rotation, maintenez sur la touche Shift, et faites bouger votre souris de droite à gauche.
    Vous pouvez également monter et descendre, en maintenant la touche Shift, et en bougeant votre souris d'avant en arrière.
     
  12. ben35fr

    ben35fr Vagabond

    Joined:
    Sep 25, 2014
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    merci bien (y)
     
  13. abelartist

    abelartist Vagabond

    Joined:
    Nov 8, 2016
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    bonjour,
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander de l'aide.
    Je n'arrive pas a faire tourner xxl:

    • Démarrage de l'icone jeu, puis écran noir avec le son, coupure de son 1 seconde tjrs écran noir, puis retour bureau.

      Ce que j'ai fait:
      Suppression de programme par windows,
      re- téléchargement du jeu
      contrôle sur antivirus et firewall - ok
      mais tjrs le même problème qui revient.
      On dirait un pb graphique, mais cela est survenu il y a 8 jours et n'affecte que Cities XXL.

      Ma config.:
      Win10
      AMD FX 6350 6 core 3.9GHz
      RAM16 Go
      Sys. Exp. 64bits
      CG Ati Radeon R9 200 Série Mem. dédié 4 Go
     
  14. abelartist

    abelartist Vagabond

    Joined:
    Nov 8, 2016
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Voici le dernier log du jour:

    [10:18:50] CORE mcFile.cpp ( 198) Error can't open file data\config\gembeachscenarii.cfg
    [10:18:50] SIMTOURIST pesTourismParams.cpp ( 179) Error pesTourismParams::LoadScenarii : Can't load <data/config/gembeachscenarii.cfg>
    [10:18:51] LUA csScriptManager.cpp ( 523) Error zzz_mapsavemgr.lua
    [10:19:09] LUA csScriptManager.cpp ( 523) Error validations fileacc_id.dat does not exist
    [10:19:09] LUA csScriptManager.cpp ( 523) Error DIRECT CALL
    [10:19:09] LUA csScriptManager.cpp ( 523) Error Doing New message box with noAction
    [10:19:09] LUA csScriptManager.cpp ( 523) Error Doing New message box with noAction
    [10:19:09] GRAPH3D mgEngineDxVideoMode.cpp ( 112) Error Bad video mode index 22 (there are only 17 available modes). Selecting lowest video mode available...
    [10:19:09] CORE mgEngineDxVideoMode.cpp ( 175) Assert hr code: fc369c "Swap chain : Error resizing target"
    [10:19:09] GRAPH3D mgEngineDxVideoMode.cpp ( 112) Error Bad video mode index 22 (there are only 17 available modes). Selecting lowest video mode available...
    [10:19:09] CORE mgEngineDxVideoMode.cpp ( 264) Assert hr code: fc369c "OnWindowResize : Swap chain error resizing buffers (Fullscreen)"
    [10:19:09] CORE Texture.cpp ( 200) Assert hr code: fc4558 "Error creating 2D map texture"
    [10:19:09] CORE mgEngineDxVideoMode.cpp ( 300) Assert hr code: fc369c "Get Back Buffer Failed!"

    Je fais citiessky.., mais sincèrement je préfère XXL
    Je vais réinstaller XL puisque j'en ai le DVD, en attendant de pouvoir réutiliser XXL.
     

Share This Page