1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.
  2. If you are going to register on XLNation, please make sure you do not use a proxy server.
    If you use a proxy server your registration will most likely get blocked due to spammers and hackers using proxy servers to hide their real IP address.

    If your using your home or work IP address and have not received your registration email, check your spam folder.
    PLEASE DO NOT ASK TO HAVE YOUR ACCOUNT DELETED IF YOU HAVE POSTED IN THE FORUM! If so we do not delete accounts due to the mess it can make on the forum.
    Dismiss Notice

Un Coup De Main En Français ? C'est Ici Que Ça Se Passe.

Discussion in 'Forum Français' started by Supersnake, Sep 1, 2014.

  1. Supersnake

    Supersnake Mayor

    Joined:
    Aug 31, 2014
    Messages:
    308
    Likes Received:
    405
    Je n'ai pas étudié la création des cartes. Je ne serai pas d'une grande aide à ce sujet.
     
  2. zizaro

    zizaro Unskilled Worker

    Joined:
    Sep 14, 2014
    Messages:
    52
    Likes Received:
    8
    ok, je vais essayer avec les infos de skullz... merci d'avoir pris le temps de me répondre.
     
  3. ben35fr

    ben35fr Vagabond

    Joined:
    Sep 25, 2014
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Bonjour les pros,
    Je n'arrive pas à faire fonctionner le mod "Harbor Pack", fonctionne t'il sur le Cities XL 2012 Platinum ?
     
  4. zizaro

    zizaro Unskilled Worker

    Joined:
    Sep 14, 2014
    Messages:
    52
    Likes Received:
    8
    Je ne suis pas chez moi et ne peux donc pas tester... il me semble qu'il fonctionne mais que les différents bâtiments n'apparaissent pas dans l'onglet "harbor pack" mais dans d'autres onglets du menu...
     
  5. Supersnake

    Supersnake Mayor

    Joined:
    Aug 31, 2014
    Messages:
    308
    Likes Received:
    405
    De quel mod parles-tu ? Le Harbor XL Pack (XLN Staff) ou le Modular Harbor Pack (aitortilla) ? Peu importe, les deux fonctionnent sous 2012 et Platinum ;).
    Par contre, de mémoire, il y a un "bug" avec le pack d'aitortilla. Les porte-containers se déplacent aléatoirement sur les routes et dans les rues. Ce qui génère des problèmes de trafic routier. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai retiré. J'ignore si ce défaut a été corrigé. C'est dommage car le reste du pack est superbe.
     
  6. ben35fr

    ben35fr Vagabond

    Joined:
    Sep 25, 2014
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    J'ai les 2 Mods ci-dessous:
    xlnation_aitortilla01_Modular_Harbor_Pack_CONTAINER_PACK_v1.0.patch
    xlnation_aitortilla01_Modular_Harbor_Pack_OIL_PACK_v1.0.patch
    Merci de l'info, je vais chercher le Harbor XL Pack pour voir si cela marche.
     
  7. ben35fr

    ben35fr Vagabond

    Joined:
    Sep 25, 2014
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Oui merci zizaro, le pack est visible dans l'onglet "interurbain" + bouton "construction au-dessus de l'eau".
     
  8. firefox

    firefox Vagabond

    Joined:
    Oct 4, 2014
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Salut à tous, je suis nouveau sur XLN. J'ai joué beaucoup aux Cities mais je viens tout juste de découvrir les mods pour XL et c'est intéressant! J'en ai installé beaucoup mais plusieurs bug lorsque j'essaie de poser un mod de bâtiments en jeu. Les bug que je rencontre sont que plusieurs édifices posé ne s'affichent pas du tout dans la ville mais aussi que plusieurs autres, lorsque je les sélectionne, font bugguer tout la map (la map disparait et de gros polygone gris couvre tout l'écran). Aussi, quelques autres mods font tout simplement crasher le jeu dès l'ouverture. Est ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème et y a t'il une solution pour ces mods s'intègrent bien en jeu?

    Merci!!
     
  9. Supersnake

    Supersnake Mayor

    Joined:
    Aug 31, 2014
    Messages:
    308
    Likes Received:
    405
    La règle de base est d'installer les prérequis avant d'installer les mods. C'est l'absence de ces pré-requis qui fait planter ton jeu. Ils sont indiqués dans la page de chaque mod.

    Ensuite, certains mods sont incompatibles avec d'autres. Cela est parfois précisé dans la page du mod. Là aussi, il y a une règle simple. Tout mod nouvellement installé qui génère un bug doit être désinstallé après suppression du ou des bâtiments concernés dans ta ville. Sinon ta ville plantera à la tentative d'ouverture suivante.
     
  10. Supersnake

    Supersnake Mayor

    Joined:
    Aug 31, 2014
    Messages:
    308
    Likes Received:
    405
    J'ai oublié de préciser que tu peux trouver les prérequis sur XLN. Ils sont situés dans la partie Dependency Mods.

    http://xlnation.net/resources/categories/dependency-mods.24/
     
    firefox likes this.
  11. firefox

    firefox Vagabond

    Joined:
    Oct 4, 2014
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Merci Supersnake,
    pourtant j'avais bien installé ces prérequis (UIM 1.79.9 et le shader pack) et plusieurs bâtiment génèrent des bug injouables. C'est certain que ces bâtiments je ne les construit pas dans ma ville car la map entière bug. Donc ce que tu me dis c'est qu'il n'est pas possible d'installer TOUS les mods (gros bàtiments) répertoriés sur XL nation et qu'il soient compatibles ensemble?

    Merciiii ;-)
     
  12. Supersnake

    Supersnake Mayor

    Joined:
    Aug 31, 2014
    Messages:
    308
    Likes Received:
    405
    Tu peux jouer avec plusieurs centaines de mods sans problèmes (c'est mon cas). Il suffit d'un seul mod "foireux" pour avoir des bugs. De mémoire, il me semble que le mod CLM est à éviter. Il faut être méthodique quand on installe des mods afin de repérer facilement les mods buggés.

    Le problème peut également venir de la version d'un mod. Je me souviens du mod "Megaliths" que j'ai créé. Ce mod m'a rendu dingue ! Sa première version fonctionnait parfaitement chez moi et chez tous les joueurs français mais plantait le jeu des joueurs du reste du monde. Pourtant les traductions étaient bien en place. Je n'ai jamais trouvé ou était exactement problème. J'ai fini par virer les localizations et la deuxième version du mod a bien fonctionné chez tout le monde.
     
  13. zizaro

    zizaro Unskilled Worker

    Joined:
    Sep 14, 2014
    Messages:
    52
    Likes Received:
    8
    Bonjour tout le monde, je me demande toujours comment, sur certaines vidéos, on peut voir la construction de voies ferrées à partir du menu "routes". On doit pouvoir placer des trains et construire un réseau ferré même si c'est purement décoratif. Quels mods sont nécessaires? Je peux tracer des voies ferrées avec un mod rail et pipeline mais je n'ai pas de trains??? Quelqu'un aurait-il la solution. (Globexco dit-il quelque chose à quelqu'un?)
     
  14. Myname

    Myname Mayor

    Joined:
    Aug 24, 2014
    Messages:
    61
    Likes Received:
    357
  15. zizaro

    zizaro Unskilled Worker

    Joined:
    Sep 14, 2014
    Messages:
    52
    Likes Received:
    8
    Ok, merci, dommage qu'il n'y ait pas simplement des trains "ploppable" à la façon des avions...
     
  16. de Saint Jores

    de Saint Jores Vagabond

    Joined:
    Oct 28, 2014
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Bonsoir,

    Je viens de commencer avec XL nation. Les nouveaux ont l'air très sympas, je les installe au bon endroit (je crois: je mets les fichiers patch dans le sous-dossier XLNUIM du dossier paks), je les retrouve sans problème dans le menu, j'arrive même à les poser dans ma ville...
    Jusque là, tout est normal... mais petit problème, quand je zoome, les nouveaux bâtiments deviennent invisibles. J'ai réglé les paramètres graphiques (en réduisant la qualité des textures) et les bâtiments apparaissent quand on zoome, mais bien sûr avec une qualité d'affichage déplorable.

    Quelqu'un saurait-il si on peut régler ce problème et comment il faut alors s'y prendre?


    Je vous remercie par avance.
     
  17. zizaro

    zizaro Unskilled Worker

    Joined:
    Sep 14, 2014
    Messages:
    52
    Likes Received:
    8
    Bonjour,

    Je n'ai jamais eu ce problème. Je mets mes mods de XLnation dans un dossier que j'ai créé dans Focus Home Interactive / CXL Platinum / Paks. J'ai appelé ce dossier "XLN mods". Je vois les bâtiments de XLN exactement de la même manière que les bâtiments par défaut du jeu. Peut-être que le problème vient du fait que tu les installes dans le sous-dossier XLNUIM. Mon dossier XLNUIMfeatures se trouve dans le dossier paks, c'est à dire au même niveau que mon dossier créé "XLNmods". Le seul fichier qu'il contient est nommé "XLNUIM_NOCOLLISION_HighwayInterchanges_v1.0". Je pense que tu devrais réinstallé l'UIM et recréer un dossier spécifique pour tous les autres mods.
    Il faut également savoir que certains mods (très rares) peuvent faire planter le jeu ou peuvent contenir des bugs. Je te conseille de les copier dans ton dossier par paquets d'une dizaine maxi avec un test régulier afin de pouvoir déterminer ceux que ton jeu ne supporte pas. C'est fastidieux mais probablement indispensable. Bon courage, mais tu verras qu'au final, le jeu prend une autre dimension avec tout le travail des excellents modders!
     
  18. de Saint Jores

    de Saint Jores Vagabond

    Joined:
    Oct 28, 2014
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Le problème est réglé. J'avais installé le "shader" patch après les autres mods. Alors j'ai recommencé en faisant l'inverser, d'abord le shader puis les mods... Et miracle! ça marche parfaitement.

    En effet, le jeu prend une autre dimension comme cela!

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre

    Bonne soirée
     
  19. ben35fr

    ben35fr Vagabond

    Joined:
    Sep 25, 2014
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Bonjour les frenchies,
    C'est quoi le XXL ? un nouveau jeu ?
    Bonne journée.
     
  20. Supersnake

    Supersnake Mayor

    Joined:
    Aug 31, 2014
    Messages:
    308
    Likes Received:
    405
    Dernière version de Cities XL : Cities XXL. Nouvelle interface, ajout de filtres (époque, styles architecturaux, versions du jeu, etc...), quelques nouveaux bâtiments et nouvelles fonctions (écologie). Et le jeu utilise enfin les capacités des processeurs multicoeurs.
     

Share This Page