1. This site uses cookies. By continuing to use this site, you are agreeing to our use of cookies. Learn More.
  2. If you are going to register on XLNation, please make sure you do not use a proxy server.
    If you use a proxy server your registration will most likely get blocked due to spammers and hackers using proxy servers to hide their real IP address.

    If your using your home or work IP address and have not received your registration email, check your spam folder.
    PLEASE DO NOT ASK TO HAVE YOUR ACCOUNT DELETED IF YOU HAVE POSTED IN THE FORUM! If so we do not delete accounts due to the mess it can make on the forum.
    Dismiss Notice

Message d'erreur au lancement

Discussion in 'Forum Français' started by Blacksite, Mar 6, 2016.

  1. Blacksite

    Blacksite Unskilled Worker

    Joined:
    Mar 6, 2016
    Messages:
    24
    Likes Received:
    1
    Mais je les place bien dans le fichier .pak ?

    Idem pour les créations que je téléchargerai depuis ce site : nouvelles cartes, nouveaux bâtiments... ?
     
  2. Birk LeGlaire

    Birk LeGlaire Governor

    Joined:
    Aug 18, 2015
    Messages:
    153
    Likes Received:
    528
    Non tu les places dans le répertoire mods qui se trouvent dans le répertoire
    \\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Cities XXL\Paks.

    Exceptionnellement le mod z_mod_S296_nocarboxesV1.patch se trouve directement dans le répertoire Packs. Je n'en connais pas la raison.
     
  3. Drazicdesign

    Drazicdesign Ambasidor

    Joined:
    Aug 24, 2014
    Messages:
    1,214
    Likes Received:
    3,217
    Il fonctionne aussi très bien dans le dossier mods,
    Personnellement, je te conseil de placer tous les mods dans le dossier mods,
    de cette façon tu ne mélange pas les fichiers du jeu d'origine et les mod que tu télécharge
    Voici une capture d'écran de mon dossier mods
    upload_2016-3-21_21-41-39.png
     
    Birk LeGlaire likes this.
  4. Birk LeGlaire

    Birk LeGlaire Governor

    Joined:
    Aug 18, 2015
    Messages:
    153
    Likes Received:
    528
    Je suis évidemment d'accord avec ton argument.
    Je rappelerais en plus l'ordre de chargement qui est important comme je l'ai souligné plus haut.
    CXXL charge d'abord les packs puis les mods. N'ayant pas de certitude technique, je pars du principe qu'il charge donc d'abord le contenu du répertoire [packs] puis celui de [mods]. Si donc des mods sont placés dans le repertoire [packs] ceux-ci pourraient très bien être écrasés par les mods. Ce qui n'est pas sans conséquence.
    J'ai fait l'expérience suivante avec le mod que j'ai produit pour rendre tes routes de campagne les routes par défaut. Ce mod surcharge donc le pack qui définit les routes de campagne. Il est donc dépendant d'un mod, le tien, et d'un pack. Aussi avant de publier ce mod, j'ai voulu m'assurer qu'il ne poserait pas de problèmes. J'ai donc joué avec plusieurs configurations de mods. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que les fermes que je posais continuaient à construire tes routes alors que j'avais retiré de la configuration ton mod! Evidemment le jeu a fini par cracher.

    C'est pourquoi je suis aujourd'hui persuadé que l'ordre dans lequel les mods sont enregistrés est capital pour la stabilité du jeu. Et cet ordre dépend des répertoires dans lequel les mods sont placés.

    Ce qui me fait prendre des précautions avec le patch z_mod_S296_nocarboxesV1. Comme celui-ci touche aux paramètres de "rendering", doit-il être chargé après les packs mais avant tous les mods ?
     
  5. Blacksite

    Blacksite Unskilled Worker

    Joined:
    Mar 6, 2016
    Messages:
    24
    Likes Received:
    1
    Ah bah ça y est, le jeu fonctionne maintenant ! Un tout grand merci à vous deux ! :finger:
     
  6. Drazicdesign

    Drazicdesign Ambasidor

    Joined:
    Aug 24, 2014
    Messages:
    1,214
    Likes Received:
    3,217
    Je n'ai pas de certitude, mais la lettre Z au début de la nomination du patch, permet un chargement du mod en dernier.


    Super!
     
  7. ThomasRobart

    ThomasRobart Vagabond

    Joined:
    Aug 8, 2017
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    bonsoir c'est pour savoir comment on fait pour installer les mods
    Dependency Mods svp merci
     
  8. ThomasRobart

    ThomasRobart Vagabond

    Joined:
    Aug 8, 2017
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    bonsoir c'est pour savoir que on télécharger un truc ici il faut les mètre ou svp merci
     

Share This Page